loader image

Les filles à la bouillotte

4 Mar 2025 | Article audio

Qu’est-ce qu’une fille à la bouillotte ?

1er indice : j’en fais partie

Inutile de vous dire qu’elle est géniale !

2ème indice : la futilité ne lui fait pas peur

Inutile de vous dire qu’elle est passionnante !

3ème indice : elle adore les hommes déconstruits

Inutile de vous dire qu’elle ne dort pas souvent accompagnée !

Qu’est-ce que n’est pas une fille à la bouillotte

1er indice : une célibataire endurcie

Bien au contraire, elle adore les hommes raffinés, ouverts d’esprit, tendres, assumant leur féminité, sans goût excessif de la performance, inutile de vous dire que ça ne court pas les rues !

2ème indice : maniaque et rabat-joie

Bien au contraire, la fille à la bouillotte peu lui importe l’ordre excessif et les « tu-dois », elle est compréhensive et a un goût prononcé pour l’inattendu et les surprises. Elle est fun !

3ème indice : vénale et intéressée

Bien au contraire, elle est libre, indépendante et responsable, elle paie ses factures, assume ses envies, partage la note au restaurant et y tient !

La fille à la bouillotte n’a pas de mec mais elle a une vie, elle s’occupe de ses enfants comme personne, a des copines à la vie à la mort, lit, se cultive, cuisine, saute, court, nage, rit, pleure, boit du champagne et mange du chocolat, a beaucoup de conscience professionnelle et dort avec une bouillotte.

La fille à la bouillotte n’a pas de mec, ce n’est pas qu’elle ne veut pas de mec, c’est qu’elle ne veut pas n’importe quel mec, vous savez celui qui est attentionné mais qui ne l’étouffe pas, celui qui l’écoute sans la juger, celui qui lui permet de penser et d’être libre, celui qui lui dit qu’elle est belle, celui qui l’encourage et qui croit en elle, celui qui prend sa part de charge mentale, celui qui l’encourage et l’aide à grandir sans l’infantiliser…

Elle le cherche la fille à la bouillotte son mec, et elle le trouve parfois et se jette à corps perdu dans son histoire, elle y croit, elle vole, elle vibre, elle mange l’amour à pleines dents tant qu’il est beau, elle accepte même de le raccommoder quand il s’use et se déchire, mais quand rien ne va plus elle reprend ses billes et part vers de nouvelles aventures parce que la fille à la bouillotte ne veut pas de médiocre, d’histoires étriquées.

Vous l’aurez compris, la fille à la bouillotte vise haut, elle pétille et ne baisse jamais les bras, oh bien sûr elle doute, piétine un peu parfois mais elle ose, elle agit, elle vit ce que la vie lui propose, ne se planque pas, elle teste, essaie, accueille l’inconnu, fait face à ses peurs, vit le moment présent.

Vous aurez aussi compris que la fille à la bouillotte a une petite attirance pour le déjanté, elle fuit la routine, le plan-plan, elle a besoin que demain soit différent d’aujourd’hui, elle rencontre, elle s’intéresse, elle se renouvelle, elle est curieuse.

Et bien sûr les filles à la bouillotte adorent leurs bouillottes ! Impossible de s’en passer, c’est un élément essentiel de leur vie, pour avoir chaud, pour se rassurer, pour dormir paisiblement, pour atténuer les douleurs… parce que les filles à la bouillotte sont fragiles !

Je vous propose de créer un club de filles à la bouillotte pour échanger, se soutenir, babiller autour d’un verre de champagne et du chocolat. Qu’en dites-vous ? et pourquoi pas accueillir quelques hommes à la bouillotte !

Inscrivez-vous et rejoignez le club "Les filles à la bouillotte"

Politique de confidentialité

J’ai lu

Le bastion des larmes d’Abdellah Taïa

La belle et tendre écriture d’Abdellah Taïa nous confie la violence de l’intolérance musulmane et/ou marocaine face à l’homosexualité. L’inconcevable entraînant des réactions inconcevables, inconcevablement cruelles et injustes.
Il y a lui et son amoureux et ses 6 sœurs si libres, si frondeuses qui pourtant à l’âge adulte se résoudront à épouser le modèle de vie de tant de femmes soumises à leur mari acceptant coups, tromperies, irrespect.. Que de chemin encore pour protéger nos si belles minorités !

L’ascension d’Amélie Bourbon Parme

2ème volet des trafiquants d’éternité après « l’ambition », j’avais adoré le 1er tome. Un immense plaisir de retrouver Alessandro Farnese qui deviendra Paul III et sa bien-aimée Sylvia Ruffini, de plonger dans la renaissance italienne, ses grands artistes, ses papes et sa complexe politique. Un régal d’écriture et de culture !

Normal People de Sally Rooney

Je l’ai lu sous les conseils d’un ami, sans être très convaincue. Je me disais « une histoire d’amour entre 2 adolescents on a déjà tout dit là-dessus, », eh bien détrompez-vous, j’ai été happé par ce roman, il y a quelque chose de tellement juste dans l’écriture de Sally Rooney pour décrire la maladresse et l’incohérence de l’amour, la fragilité et les failles de 2 adolescents qui cherchent leur place.

J’ai vu

La mer au loin de Saïd Hamich

Foncez voir ce film. L’exil, l’amour, l’humiliation, la survie coûte que coûte, ici et là-bas, des demi-vies, de l’impuissance, comment et où exister dans son cœur et dans sa vie… partout ou finalement nulle part ?…tout ceci traité avec pudeur et sensibilité.

When the light breaks de Runar Runarsson

Beaucoup de délicatesse, la mort d’un amour secret, les non-dits associés, le chagrin inévitable, la pudeur et l’amitié en soutien et tout ceci en Islande… beau programme n’est-ce pas ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − = 13

Newsletter

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez mes lettres, articles et vidéos.

Votre E-Mail ne sera communiqué à aucun tiers. Pour vous désinscrire, consultez la page RGPD et Cookies.

Vous êtes bien inscrit.e sur ma Newsletter, Merci.