Les filles à la bouillotte – Saint-Valentin
Coucou les filles,
La Saint-Valentin arrive… pour sûr ce n’est pas notre fête !! Quoique ?… Cette fête un peu téléphonée ne me fait pas vraiment rêver.
La Saint-Valentin est la fête universelle des amoureux, elle est célébrée tous les ans par tous les couples du monde entier… si je peux me permettre une nuance : couple ne veut pas dire amoureux…
En toute franchise j’ai de gros doutes sur cette fête, ça fait des années (beaucoup !!!) que je ne l’ai pas fêtée, pourtant ces dernières années je n’ai pas « jamais » été amoureuse, peu je le concède… mais quand même… bon ! Je dois sûrement admettre que je n’ai jamais été amoureuse un 14 février depuis 15 ans !!! C’est drôle ça ne m’a pas manqué : la Saint-Valentin, pas d’être amoureuse ! Parce-que j’aime bien être amoureuse (donner, vibrer, câliner) mais attention pas n’importe comment, je veux un bel amour investi et tendre à en tomber.
Alors les filles pour se rassurer et définitivement nous convaincre que nous n’avons pas loupé grand-chose (vous allez voir ça va être facile !!!) faisons l’immuable scénario de la soirée :
– Monsieur achète un bouquet de fleurs… jusque-là tout va bien !
– Restaurant choisi par Monsieur, donc plutôt à tendance riche et carnée… quand Madame aurait été tentée par un gastro végétarien ou orienté mer, mais bon rien de majeur !
– Madame s’extasie devant le joli bouquet de fleurs, Monsieur jubile, tout se passe comme prévu…
– Le dîner s’écoule doucement, les sujets de conversation ne sont pas pléthore, entre enfants, réparation de la chasse d’eau et l’Alzheimer de la grand-mère, surtout que Monsieur évite soigneusement les sujets qui fâchent… Ce n’est pas le jour, ça mettrait en péril le dénouement tant attendu de la soirée ! On atteint tranquillement le dessert.
– Arrivée du dessert et remise à Madame par Monsieur de Son cadeau… une surprise ! et quelle surprise : une parure et j’entends par parure : une culotte (très petite et particulièrement inconfortable !) et son sous-tif assorti, tout ça dans une dentelle qui gratte et comble du bonheur : lavable uniquement à la main… trop fragile pour passer à la machine ! je sais ça peut paraître un peu matériel et manquer cruellement de romantisme comme réaction (silencieuse !) mais dans notre charge mentale quotidienne ça compte, vous en conviendrez.
– Madame est un peu gênée de découvrir un tel cadeau dans ce restaurant plein à craquer, mais elle se détend rapidement, effectivement le restaurant est plein mais Saint-Valentin oblige, il est plein à craquer de couples, et toutes les Madames sont en train de découvrir en ouvrant leurs présents, devinez quoi ? le même cadeau, il y a bien 2-3 différences, la couleur, la taille du slip mais globalement c’est kif-kif !
– Soudain tout s’accélère… le temps presse ! Paiement de la note par Monsieur et retour à la maison.
– Madame s’affale dans le canapé, elle est épuisée. Entre travail, devoirs du grand, caprice du petit, ménage et courses et ce dîner un chouya trop arrosé, elle est au bout du rouleau… !! Mais Monsieur ne l’entend pas de cette oreille et lui susurre : « Chérie, si tu essayais tes nouveaux sous-vêtements ?», comment refuser une proposition si gentiment demandée ? : Bien compliqué ! Les fleurs… le dîner… le cadeau… elle ne peut pas se soustraire… inutile de vous raconter la suite cousue de fil blanc.
C’est ce qu’une de mes amies appelle le « passage à la casserole » et franchement le « passage à la casserole » ce n’est pas ma tasse de thé. De l’amour j’en veux et beaucoup mais imprévisible, joueur, spontané… Faire l’amour oui mais « passer à la casserole ». NON et je vous assure la nuance est de taille !
Finalement la Saint-Valentin avec ma bouillotte ça me va bien, et même que je me boirai peut-être une coupe de champagne… avec du chocolat !
Je vous embrasse toutes et tous, vivez votre Saint-Valentin comme vous en avez envie, il y a des milliers de scénarios, le vôtre sera le bon, vous êtes uniques.
J’ai vu
Un film d’amour, La Reconquista de Jonas Trueba
Quand on s’est vraiment aimés, cesse-t-on jamais de s’aimer ?
C’est beau un film qui laisse place aux émotions de l’amour et à la place précieuse que l’aimé garde à jamais dans votre cœur, n’est- ce pas le plus important ?
0 commentaires