Doctolib
loader image

À nous 2021 !

11 Jan 2021 | Naturopathie

À nous 2021…

Cette fois-ci, je vous propose des conseils pour repartir de zéro et en pleine forme après les excès des fêtes.
Bien que les restaurants et bars soient fermés, nous avons peut-être tous forcés la main sur l’alcool, les aliments gras et sucrés. Et on peut le dire, ça fait du bien dans ce contexte si particulier, l’important est toujours une affaire de dose.

– Pour aider à la régénération et au drainage du foie et des reins, je vous propose pendant 20 jours de prendre 15 minutes avant le repas du soir une ampoule d’aubier de tilleul. La marque La Gravelline est une des meilleures (cure : 3 ou 4 fois dans l’année).

– Faire du sport dehors même si les temprératures ont chuté.
Selon une étude récente, nous brûlons plus de graisses quand il fait 0 °C en pratiquant des exercices courts de haute intensité (HIIT). En pratique le HIIT consiste à alterner de courtes périodes d’effort intense (sprint, vélo à un rythme soutenu…) avec des périodes de récupération (marche…). Ce type d’entraînement a montré ses bienfaits sur la glycémie et la sensibilité à l’insuline de personnes pré-diabétiques et diabétiques.

– Finissons ces conseils sur une touche culinaire : la soupe de cresson au gingembre.
Une soupe « punchy » qui allie les bienfaits du gingembre et du cresson, idéale pour contrebalancer les éventuels excès de fin d’année !

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients

Pour 2 personnes :

– 1 botte de cresson
– 50 g de céleri branche
– 4 navets moyens
– Un mélange de graines (tournesol, courge et lin)
– 1 cube de bouillon de légumes bio
– 1 oignon
– Gingembre en racine 10g.

Préparation :

Éplucher et hacher l’oignon. Faire de même avec les navets et les couper en petits cubes. Couper le céleri. Découper les feuilles de cresson et les nettoyer soigneusement.
Dans une cocotte, faire chauffer un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon, les navets et le céleri. Laisser dorer une dizaine de minutes. Puis ajouter 1 L d’eau et y délayer les cubes de bouillon. Assaisonner et laisser mijoter une dizaine de minutes sur feu moyen. Ajouter le cresson et le gingembre et laisser encore sur le feu 5 minutes. Mixer le tout en ajustant les quantités d’eau. Servir chaud et ajouter le mélange de graines.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

80 − = 76

Newsletter

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez mes lettres, articles et vidéos.

Votre adresse mail ne sera communiquée à aucun tiers. En savoir plus.

Vous êtes bien inscrit.e sur ma Newsletter, Merci.