Doctolib
loader image

Retrouver son équilibre après les fêtes

9 Jan 2022 | Naturopathie

Je vous souhaite à toutes et à tous une année pleine de santé et d’équilibre.
Après les fêtes de fin d’année, les repas copieux et le verre de champagne de trop, je vais vous donner des conseils pour rééquilibrer votre flore intestinale et limiter au maximum les ballonnements intestinaux et les lourdeurs digestives.

Voici une liste de tisane à intégrer dans son quotidien. Peu importe que ce soir avant ou après les repas, l’idée ici est d’avoir une quantité minimum de 2 tisanes par jour pendant au moins 15 jours. Eviter par contre de les boire juste avant le coucher.

Les tisanes de mélisse, de thym, de feuille de basilic frais, d’anis, de carvi, de fenouil, de marjolaine sont toutes anti spasmodiques (elles calment les spasmes intestinaux) et aident à l’amélioration des sécrétions digestives.

Dans un protocole plus ciblé sur la barrière intestinale et flore intestinale, vous pouvez prendre pendant 15 jours 45 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse en 3 fois par jour. On fera ici attention à écarter d’au moins 2h la prise de pépin de pamplemousse avec un autre médicament.
Le pépin de pamplemousse sera efficace comme “nettoyeur” doux de l’intestin et vous apporte en plus un peu de vitamine C.

Une fois l’intestin plus propre une cure de probiotiques de 15 jours à 3 semaines pour essayer de recréer un équilibre de la flore intestinale mise à mal par les excés de fin d’année et le stress ambiant.
Assurez vous qu’il y ai au moins ces souches bactériennes dans votre probiotique : Lactobacillus et bifidobacterium.

Et enfin pour optimiser ce travail, vous allez fournir à vos cellules intestinales de quoi se renouveler rapidement et d’être le plus serrées possibles. Il leur faut donc leur nourriture principale la L-glutamine.

Tous les produits cités dans les conseils se trouvent aisément en pharmacie ou dans votre magasin diététique le plus proche. Pour les contre-indications et les posologies demandez conseil à votre naturopathe ou pharmacien.

www.naturopathe78100.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Newsletter

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez mes lettres, articles et vidéos.

Votre E-Mail ne sera communiquée à aucun tiers. Pour vous désinscrire, consultez la page RGPD et Cookies.

Vous êtes bien inscrit.e sur ma Newsletter, Merci.