Doctolib
loader image

Ayez de l’audace et donnez du goût à votre vie

8 Mai 2019 | Article

Etre audacieux c’est prendre des risques avec ce petit quelque chose de subtil et de rusé qui font que ces risques sont d’une énorme intelligence. Pas si simple dans cette société d’aujourd’hui où tout n’est que précaution, calcul, anticipation. Et pourtant, c’est en se mettant en déséquilibre et en osant que nous progressons et goûtons à la joie d’être vivant et de construire.

Avoir de l’audace, c’est oser dire non, c’est oser s’opposer, oser détruire pour reconstruire, bien-sûr le risque de se tromper, de tomber, de déplaire est grand et personne n’aime faillir et apparaître (peut-être) aux yeux des autres tout petit.
Mais ne pas oser, c’est prendre un autre risque, celui d’une vie fade et sans relief et surtout de ne jamais être soi-même. Plus vous oserez et plus vous aurez confiance en vous. Et plus vous aurez confiance en vous et plus vous oserez et plus vous serez grand et vivant.

Tous ces gens que nous connaissons qui ont osé sont nos héros : Simone Veil, Rosa Park, Martin Luther King… Et aussi ce merveilleux garçon, avide de sensations, qui saute dans le vide, vivant comme jamais, héros qui sait : de ses copains, de sa petite amie, de ses parents, de lui-même…

Alors jetez-vous à l’eau et vivez ce qui vous anime, au moins un peu et appropriez-vous ma devise : no risk no fun.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 39 = 43

Newsletter

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez mes lettres, articles et vidéos.

Votre adresse mail ne sera communiquée à aucun tiers. En savoir plus.

Vous êtes bien inscrit.e sur ma Newsletter, Merci.