Drôle de printemps !
Drôle de printemps ! J’ai l’impression qu’on nous l’a volé. Pas qu’il ne se soit rien passé, bien au contraire. Nous avons eu cette visite du Coronavirus, un inconnu encombrant. On ne l’avait pas invité, mais il s’en fichait. Il s’est incrusté et nous a imposé sa loi, tuant sur son passage. Un cauchemar !
Mais bon ! nous sommes en mai… On a compris. On a confiné. On s’est privé de nos proches, on a éternué dans le coude et utilisé des mouchoirs à usage unique. Mais était-ce cela qu’il fallait comprendre ? On sait tous que non. On a entendu toutes les théories du monde sur l’avant, l’après, le pendant, le pourquoi, le comment : philosophes, économistes, journalistes, chercheurs, politiques, complotistes, flutistes, contorsionnistes, j’en ai perdu mon latin. Moi je ne crois à rien de tout ça, je comprendrai plus tard peut-être… Le seul message que je retiens est que l’homme est tout petit et que la nature est bien plus forte que lui, et que nous n’avons rien à gagner à ne pas rester à notre place. Question de politesse et de bon sens tout simplement !
Parce-que nos nuits ont été perturbées par ce virus voyageur mal identifié, parce-que notre patience a des limites je vais me pencher avec vous sur 2 sujets : le sommeil et la patience. Pour le sommeil, je vais être aidé de Xavier, mon irremplaçable naturopathe. Et des livres, des chansons, du rire, de la numérologie, pour se faire du bien.
Bonne lecture, je vous embrasse.
Je me suis formée à la numérologie
Ça m’a pris comme ça ! C’est à cause de Christelle, oui c’est ça c’est à cause d’elle ! je la connais depuis peu, 2 ans peut-être. Elle m’a plu tout de suite. Elle fait partie de ces personnes en qui vous ne pouvez faire que confiance, un charisme, une douceur, une chaleur, un sourire, jamais de jugement.
J’avais envie d’apprendre quelque chose de nouveau pendant ce temps suspendu et la numérologie m’est apparue comme une évidence parce-que c’est un plus pour ma pratique et surtout parce-que Christelle !
J’ai adoré cette formation. La numérologie donne des éclairages sur la personnalité, les héritages familiaux, les choix de vie… c’est passionnant.
Si vous aussi ça vous parle, n’hésitez pas à contacter Christelle ou à en discuter avec moi.
J’ai lu
"Les choses humaines" de Karin Tuil
C’est incisif, sans concession, une vision du couple tranchante, d’un réalisme sans appel, ça vous saute à la figure, pas de romantisme. Et il y a l’intrigue, un viol qui pourrait ne pas en être un, un mauvais timing… la justice froide, factuelle, des vies gâchées à jamais.. Pas très vendeur dit comme ça, mais ce bouquin j’ai pas pu m’en décoller !
"Le coeur battant du monde" de Sébastien Spitzer
Ce roman m’a tenu en haleine, 450 pages dévorées en 3 jours. L’histoire du fils caché de Karl Marx, sa vie, sa nourrice qui l’a aimé comme personne et protégé jusqu’à en mourir, les remords des complices de cette mise au ban de la société et Karl Marx, inconsistant, irresponsable, entretenu, désespérément décevant…
J’ai écouté
Marie-Nicole Lemieux
Le talent, le déterminisme et la joie de vivre de cette femme me réjouissent.
Alice et moi
Cent Fois
C’est oui, c’est non et encore oui et puis non, ça dépend, c’est tout, c’est comme ça !
J’ai ri
Alex Vizorek
En colère !
0 commentaires