Doctolib
loader image

Faites vous plaisir

3 Sep 2019 | Article

En juin, en allant, en courant, renouveler mon abonnement de parking à Versailles, mon regard s’arrête sur un homme, installé à une petite table d’une pâtisserie, mangeant avec application et délectation un éclair au café. Dans mon esprit ce Monsieur était, à n’en pas douter, un homme d’affaires sur-occupé. Mais voilà, malgré un emploi du temps en surchauffe, il prenait un quart d’heure de son précieux temps pour s’accorder une parenthèse, un moment de plaisir rien que pour lui. Je n’ai pas pu m’empêcher d’envier cet homme et de penser qu’il avait tout compris, et que ce tout petit moment tout doux lui redonnerait un trésor d’énergie pour la suite de la journée.

La plupart d’entre vous vont reprendre leurs activités à 100 à l’heure, chaque minute comptera pour faire tenir dans la journée, travail, réunions, courses, sorties d’école, devoirs, ménage… sans oublier que tout en étant à la hauteur de votre emploi du temps, il vous faudra supporter les remarques de votre n+1 pour une tâche en retard, un objectif non tenu, l’insolence de votre ado, les caprices du plus jeune, et votre conjoint qui vous reproche de ne pas être assez souriant !!!

Pour tenir ce rythme, faites comme ce Monsieur, accordez-vous chaque jour 2 ou 3 petits plaisirs pour vous ressourcer, reprendre un peu d’air. Jouissez d’un instant pour respirer et reprendre en pleine forme le cours de votre journée. Ainsi vous gagnerez du temps et de la bonne humeur, vous serez plus forts face à l’adversité, et surtout vous vivrez plus longtemps…

Bien-sûr, à chacun ses petits plaisirs : éclair au café, carré de chocolat, massage, s’extasier devant une rose, s’arrêter dans la rue pour écouter un musicien, lire quelques pages d’un bon roman, écrire un poème, sourire à quelqu’un, tricoter, regarder le coucher de soleil…

Attention, le plaisir n’a de valeur que si il est vécut pleinement. Oubliez tout et profitez de l’instant..

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 1 = 1

Newsletter

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez mes lettres, articles et vidéos.

Votre adresse mail ne sera communiquée à aucun tiers. En savoir plus.

Vous êtes bien inscrit.e sur ma Newsletter, Merci.