Doctolib
loader image

L’importance de transgresser

10 Jan 2020 | Article

En 2020, soyons fous, transgressons ! Raisonnablement, quoique….

J’encourage toujours mes patients à transgresser. Les diktats les « yaka », les « attention », les « surtout pas » les « tu dois », les « je t’interdis » au mieux nous frustrent et plus généralement font de nous des personnes angoissées qui avons peur de tout.

Et puis, il faut se poser la question de ce que nous transgressons, si ce sont des interdits parentaux ce n’est pas bien grave, je crois même que c’est très bien, rompre les chaînes pour se trouver, se créer, s’inventer, s’épanouir et s’envoler.

Je vous encourage à pousser la porte et à regarder ce qu’il y a derrière, au pire vous n’y trouverez pas grand-chose et au mieux vous apprendrez, vous découvrirez, vous grandirez. Essayez, au moins vous n’aurez pas de regrets. N’ayez pas peur de tomber, ne culpabilisez pas, écoutez-vous, devenez qui vous voulez être, oubliez les préjugés, refusez de vous soumettre aux évidences qui s’imposent comme la vérité, allez vers votre vérité, inventez vos normes, ne suivez pas celles des autres.

C’est en transgressant qu’on se trouve, en suivant ce qui nous anime intérieurement.

Transgresser nous construit, nous permet de découvrir nos potentiels, d’explorer nos peurs profondes, de les dépasser, d’avancer et de se débarrasser des vieux schémas qui n’ont d’autres effets que de nous enliser dans nos peurs.

Alors transgressez ! Grandissez !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 76 = 85

Newsletter

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez mes lettres, articles et vidéos.

Votre adresse mail ne sera communiquée à aucun tiers. En savoir plus.

Vous êtes bien inscrit.e sur ma Newsletter, Merci.