Doctolib
loader image

Quelques conseils pour évacuer le stress en vacances

11 Juil 2018 | Article

L’année a été croissante, stressante, pressante, captivante, contrariante, éprouvante… Vous partez en vacances, bien décidés à décompresser pour redémarrer serein et en pleine forme.
Voici quelques conseils pour évacuer le stress :

. Informez vos collaborateurs : vous partez en vacances, vous ne lirez pas vos emails professionnels, ne répondrez pas au téléphone professionnel, seul sera toléré un sms en cas d’urgence avérée.
. En vacances, vous vous reposez : faites de bonnes nuits, une petite sieste après le déjeuner vous aidera à récupérer, en revanche pas de grasse matinée au-delà de 10h.
. Prenez du temps pour vous : aménagez chaque jour au moins 30 minutes rien que pour vous : une marche seul, un café en terrasse, un moment pour lire, rêver… Peu importe, mais ne tolérez pas qu’on vous dérange.
. Privilégiez la lenteur : en vacances aucune urgence, rien ne se fait au pas de course, ne multipliez pas les visites et les activités, une seule par jour suffit, prenez votre temps, dégustez le moment présent et laissez la place à l’imprévu.
. Libérez-vous des contraintes linge, repas, rangement.. Faites simple, vous reprendrez vos bonnes habitudes à la maison.
. Mangez sain et faites un peu d’exercice.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + 2 =

Newsletter

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez mes lettres, articles et vidéos.

Votre adresse mail ne sera communiquée à aucun tiers. En savoir plus.

Vous êtes bien inscrit.e sur ma Newsletter, Merci.