Doctolib
loader image

Séduction : se faire du bien

9 Sep 2020 | Article

Cet été nous étions 13 au soleil de 7 à 61 ans.

Un jour, au déjeuner, un sujet s’invite : la séduction.

Parmi nous Héléna, 28 ans, nous explique qu’elle n’a jamais su séduire. Je suis surprise, Héléna pour moi c’est un soleil. Ça pourrait ne pas être celle qu’on remarque en premier mais dès qu’elle se met en mouvement, dès qu’elle parle et que sa tête se penche, quand son rire éclate et ses yeux pétillent, on ne voit plus qu’elle, tout s’illumine, elle vous capte et le charme opère ! Et bien plus que ça elle vous donne l’envie de bouffer la vie. J’adore et j’en redemande !

Et je me suis dit pourquoi ne pas parler de séduction, de la séduction innocente qu’on pratique tous sans s’en apercevoir et qui fait tellement de bien.

Je pense à cette séduction bien anodine, le compliment du boulanger sur la couleur de votre robe, la douceur des yeux d’un passager dans le métro, l’encouragement de votre collègue, le sourire d’un inconnu qui vous fait sentir belle l’espace d’un instant, les félicitations d’un ami qui vous fait vous sentir plus intelligent. Et en la matière il y a autant de plaisir à donner qu’à recevoir.

Certains sont plus doués que d’autres pour apporter ces petits bonheurs. Ce n’est pas si compliqué : ne laissez pas les gens à distance, oubliez votre timidité, il suffit juste de s’ouvrir, d’observer et de se laisser surprendre, d’apprécier les choses simples et de laisser parler son ressenti.

Laissez-vous séduire et séduisez, ne soyez ni avare de sourires ni avare de compliments, donnez et recevez de toutes petites choses, juste pour vous faire du bien.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + = 5

Newsletter

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez mes lettres, articles et vidéos.

Votre adresse mail ne sera communiquée à aucun tiers. En savoir plus.

Vous êtes bien inscrit.e sur ma Newsletter, Merci.