Doctolib
loader image

Vous êtes unique : estimez vous

7 Jan 2019 | Article

Je vous le concède, vous n’avez pas le charisme d’Obama, le raffinement de Meryl Streep, le physique de Georges Clooney ou de Sophie Marceau, le génie de Mozart, la grandeur et l’humilité de Mandela, la détermination de Simone Veil… et alors ! Il n’en reste pas moins que vous êtes unique. Vous avez autant de valeur que quiconque. Voici quelques astuces pour développer vos extraordinaires qualités et votre estime de soi, pour être fier de vous, vous faire confiance et faire ce que vous jugez bon pour vous :

– Reconnaissez vos qualités 

Vous en avez forcément, il y en a même peut-être certaines que vous évaluez comme des défauts alors que ce sont des qualités : être susceptible, c’est aussi être sensible et quoi de plus beau que d’être sensible. Faites une liste, au besoin faites-vous aider par vos proches, demandez-leur quelles qualités ils vous attribuent et réjouissez-vous parce-que : oui, vous avez de merveilleuses qualités, vous êtes timide mais vous cuisinez comme personne, vous êtes un inquiet mais vous n’avez pas votre pareil pour re-booster les démotivés, vous doutez de votre physique mais votre humour est irrésistible…

– Dites non

Cessez de passer après les autres, faites pour vous et non pour les autres, respectez-vous. Ecoutez-vous, faites confiance aux signaux de votre corps et de votre cœur, oubliez la politesse, la peur de faire mal ou de vous sentir rejeté et dites non quand vous sentez que ce n’est pas en accord avec ce que vous ressentez, avec votre emploi du temps, avec votre fatigue…

– Aimez-vous

Ne jugez pas sévèrement vos échecs, comprenez-les, tirez-en les conclusions pour le futur, puis oubliez-les. Félicitez-vous pour vos très grandes et toutes petites réussites.
Regardez-vous dans le miroir avec indulgence et trouvez-vous beau.

– Concentrez-vous sur ce qui vous anime

Prenez le temps de définir ce que vous voulez être, ce dont vous avez envie, définissez vos priorités de vie à court, moyen et long terme sans vous laisser influencer par qui que ce soit et n’ayez de cesse de vous recentrer sur votre but.
Soyez vous-même, osez, croyez en vous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + 8 =

Newsletter

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez mes lettres, articles et vidéos.

Votre adresse mail ne sera communiquée à aucun tiers. En savoir plus.

Vous êtes bien inscrit.e sur ma Newsletter, Merci.